UNE HISTOIRE DE FAMILLE DEPUIS 1878
Clément Gouverneur crée la société à son nom « Clément Gouverneur » en 1878 et l’installe au 66 rue de la république à Morez. Il est l’inventeur des « branches crochet cordées », qui sont toujours proposées dans la collection. Il diversifie rapidement sa production en fabriquant des pince-nez sans soudure.
A l’arrivée de son gendre en 1905, la société change de dénomination et devient « Gouverneur Audigier ». Elle fabrique des lunettes et des pince-nez mécaniques, entre autres. La maison « Gouverneur Audigier » propose une offre diversifiée destinée aux joueurs de golf, élus et autres diplomates de la « haute société ». La société se distingue par la qualité de ses produits et l’originalité de ses montures pliantes.
UNE COLLECTION QUI PERDURE DANS LE MONDELa collection « Gouverneur Audigier » retrouve ses premiers amours avec les lunettes métal en 1965 sous l’impulsion de Françoise Morel-Mottet, l’arrière petite fille du créateur. Elle développera l’entreprise en France et à l’international sur des volumes inégalés.
Après 136 ans d’activité familiale, la Maison Gouverneur Audigier a été reprise par Philippe Girod en 2014. L’objectif étant de revitaliser l’entreprise par deux marques : Gouverneur et GOUV/AU. La première premium luxe et la deuxième mode en conservant les savoir-faire de la maison et en innovant techniques et designs riche d’un catalogue de plus de 10 000 articles personnalisables.
Aujourd’hui, présente en France et à l’international, la Maison Gouverneur Audigier rayonne pour la qualité de ses montures et le savoir-faire français qu’elle met en œuvre pour les réaliser.
IDENTITÉ
Les collections Gouverneur et Gouv/au sont deux collections marquées par le matériau principal choisi le métal et sa forme ronde ou pantos qui se décline avec un insert de couleur acétate dans un choix infini.