L’AMBITION D’UNE FEMME ITALIENNE
En 1971, Maria Pramaor ouvre son entreprise et c’est ainsi que débute une histoire qui se poursuit encore aujourd’hui. Déjà à l’époque il y avait un véritable attrait pour les lunettes et pour le soin avec lequel elles étaient réalisées surtout à Agordo en Italie, et c’est justement là que Maria Pramaor, après neuf ans en tant qu’employée, a ouvert son laboratoire pour fabriquer des montures.
UN MATÉRIAU INNOVANT : LE TITANE
Dans les années 80, les montures étaient réalisées en métal traditionnel et en acétate, personne n’aurait jamais pensé à les faire en titane. Ou plutôt, presque personne. En 1991, Primo Del Din et son épouse Maria Pramaor, commencent à travailler le titane pour se différencier des concurrents. Ils envoient les responsables techniques au Japon, ils créent un petit département dédié à ce matériau et commencent à construire ce savoir-faire qui, encore aujourd’hui, fait toute l’identité d’une monture en titane Blackfin.
« Nous sommes italiens et tout ce que nous réalisons nous le concevons et le fabriquons en Italie, mais cela ne nous suffit pas. Une Blackfin est unique également dans la façon dont elle est réalisée: chaque paire de lunettes englobe en effet un savoir-faire technique et la vocation artistique des générations d’hommes et de femmes qui, avec dévouement, ont fait de leur production un art. »
Chaque monture est réalisée uniquement avec du titane japonais, le traitement, en revanche, est complètement italien. La conception parfaite n’est jamais atteinte par hasard: il faut du temps, de la recherche et une grande fatigue.
IDENTITÉ
Aujourd’hui, Blackfin est une marque identifiable par son matériau principal le titane qui lui donne une légèreté incroyable et un design épuré.